Sommaire
Cet article est une traduction de l'annonce de la nouvelle version 2024.8 de HA Core, publié sur le site Home-Assistant.
Home Assistant 2024.8 ! 🎉
Attention ! Une version impressionnante et énorme arrive ce mois-ci !
11 nouvelles intégrations et 7 intégrations sont maintenant disponibles via l'interface utilisateur ; Nous avons beaucoup d'améliorations notables pour les intégrations et encore plus d'améliorations notables pour Home Assistant lui-même. Et cela... n'est que la partie émergée de l'iceberg ! 🗻
Ce qui m'enthousiasme le plus, ce sont les nouveaux badges pour votre tableau de bord. Je ne veux pas dire que les anciens n'étaient pas les plus beaux, mais les nouveaux sont vraiment magnifiques ! Et si vous avez manqué la dernière vidéo sur le tableau de bord, je vous recommande vivement de regarder cette présentation, car elle est très instructive !
Cette version marque également une étape importante dans l'histoire de Home Assistant, puisque nous disons au revoir aux appels de service. Les services existent depuis le premier jour, mais nous passons maintenant aux actions, ce qui rend les choses beaucoup plus faciles à expliquer aux personnes qui découvrent Home Assistant.
Bonne lecture ! 🎉
.../Frenck
N'oubliez pas de regarder la soirée de lancement en direct sur YouTube :
Tableaux de bord - Chapitre 2
Dans le cadre de notre feuille de route, le travail s'est poursuivi, rendant la personnalisation et l'organisation du tableau de bord plus faciles et plus intuitives.
La semaine dernière, nous avons eu la diffusion en direct du « Chapitre 2 des tableaux de bord », qui parlait de l'état actuel des tableaux de bord, des progrès que nous avons réalisés, des fonctionnalités et améliorations à venir sur lesquelles nous travaillons, mais plus important encore : les grandes idées qui se dégagent sur toutes nos recherches et philosophie de conception derrière les tableaux de bord. Au cas où vous l'auriez manqué, vous pouvez regarder l'enregistrement sur notre chaîne YouTube ou lire le billet de blog récapitulatif.
Dans le cadre de notre amélioration continue : Ce mois-ci, nous avons entièrement repensé et relooké les badges de vos tableaux de bord !
De nouveaux badges pour votre tableau de bord
Nous en avons déjà parlé en détail dans notre article de blog Chapitre 2 des tableaux de bord et cette version de nos badges repensés !
Une grande refonte des badges originaux qui sont dans Home Assistant depuis toujours. Les nouveaux badges sont conçus pour correspondre au design des cartes à puce Mushroom et sont destinés à être placés en haut d'un tableau de bord, fournissant un résumé des informations les plus importantes que vous devez connaître, en un coup d'œil.
Ces nouveaux badges reprennent les fonctionnalités de l'ancien modèle, mais ils sont encore plus riches en fonctionnalités. Ils sont bien entendu entièrement configurables depuis l’interface utilisateur, vous permettant de les adapter entièrement à vos besoins. Vous pouvez spécifier si l'icône, le nom et/ou l'état seront visibles, et vous pouvez configurer le contenu de chacun d'eux.
Bien sûr, tout peut être glissé et déposé dans l'ordre que vous souhaitez 😎
De plus, les nouveaux badges sont également dotés d'options de visibilité, les mêmes que celles que nous avons introduites pour les cartes dans Home Assistant 2024.6. Cela signifie que vous pouvez les afficher ou les masquer en fonction de qui consulte le tableau de bord, de la taille de l'écran dans lequel il est affiché, du fait qu'une entité se trouve dans un certain état, et plus encore.
La meilleure nouvelle de toutes ? Les nouveaux badges fonctionnent à la fois sur la nouvelle vue en sections et sur l'ancienne vue de maçonnerie ! 🎉 Zut !, nous prenons même en charge les badges personnalisés, comme celui du modèle personnalisé publié par le projet Mushroom 🍄.
Si vous possédez aujourd’hui des badges à l’ancienne, ne vous inquiétez pas ! Ils seront automatiquement convertis en nouveaux badges lors de la mise à niveau vers cette version.
Densité d'informations optimisée pour la vue Sections
Pour cette version, nous avons également affiné la grille de conception de notre section vue expérimentale.
La hauteur de chaque ligne a été réduite, permettant d'afficher davantage d'informations à l'écran. Des heures de pixel push ont également réduit l'écart entre le contenu de la carte tuile et ses fonctionnalités, ce qui a donné une apparence plus propre et plus uniforme.
Si vous avez expérimenté les sections et avez redimensionné certaines de vos cartes, vous devrez peut-être réajuster leurs tailles pour tenir compte de ces changements.
Adieu les appels de service, bonjour les actions 👋
Cette version marque une étape importante dans l’évolution de Home Assistant : nous disons adieu aux appels de service et bonjour aux actions !
Si vous êtes un utilisateur de longue date de Home Assistant et que vous lisez ceci maintenant : ne vous inquiétez pas de ce changement, rien ne s'y oppose et tout continuera à fonctionner comme avant.
Dans la version 2024.1, nous avons unifié les actions dans les éditeurs d'automatisation et de script Home Assistant. L'objectif de ce changement était de rendre notre éditeur d'automatisation plus facile à comprendre pour les nouveaux utilisateurs, en supprimant la couche et la terminologie « Appel de service ».
La capture d'écran ci-dessus montre l'interface utilisateur qui est utilisée depuis la version de janvier et qui a été très bien accueillie en général. Cependant, la terminologie sous-jacente dans notre documentation et à tous les autres endroits de Home Assistant utilisait toujours la terminologie « appel de service ».
De plus, le terme « services » dans Home Assistant est surchargé et ambigu. Il est utilisé à la fois pour les services que vous pouvez appeler dans Home Assistant, mais également pour les services auxquels vous pouvez intégrer, comme un service météo ou de musique. Dans ce dernier cas, nous parlons de l'intégration à un service fourni par un logiciel ou un site Web, qui est référencé dans notre page paramètre appelé Appareils et services. 😵💫
Pour rendre les choses plus claires, nous modifions désormais la terminologie dans les appels de service de « services » à « actions » partout.
Chaque occurrence dans la documentation, l'interface utilisateur, le code et partout ailleurs dans Home Assistant a été remplacée par « action ». Contrairement aux services précédents qui étaient « appelés », les actions sont « exécutées ».
Si vous écrivez des automatisations en YAML, vous remarquerez que la clé de service dans vos actions est désormais appelée action. Par exemple :
- action: light.turn_on
target:
area: living_room
Trier les tableaux de données par création ou dernière modification
Vous avez ajouté une nouvelle intégration, un nouvel appareil ou peut-être simplement mis à jour Home Assistant et vous vous demandez de quelles nouvelles entités ou appareils, vous disposez ?
Cette version va vous aider avec cela. Home Assistant suit désormais le moment où les entités, les appareils et bien d'autres éléments ont été créés ou modifiés pour la dernière fois. Si ceux-ci sont affichés dans un tableau, cela signifie que vous pouvez désormais les trier par date de création ou de dernière modification, vous aidant à trouver les éléments récemment ajoutés ou modifiés.
Les colonnes créées et modifiées sont masquées par défaut, mais vous pouvez les rendre visibles en cliquant sur l'icône en haut à droite du tableau. Le tri est toujours disponible, quelle que soit la visibilité des colonnes.
Contrôlez Home Assistant à l'aide de l'IA avec Ollama
Dans la version 2024.6, nous avons introduit la possibilité d'utiliser les intégrations OpenAI et GoogleAI pour contrôler votre maison à l'aide de larges modèles linguistiques (LLM). Beaucoup d'entre vous ont demandé cela pour travailler également avec un LLM hébergé localement.
Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que Home Assistant prend désormais également en charge le contrôle par des LLM locaux !
Ceci est réalisé grâce à @Shulyaka qui ajoute la prise en charge de la toute nouvelle API d'outils dans Ollama. Les performances des modèles locaux ont été affinées par @AllenPorter.
Allen a créé une nouvelle suite de benchmarks LLM plus équilibrée, moins axée sur les cas extrêmes et utilisant moins d'entités exposées. Nous avons noté les différents modèles avec ce nouveau benchmark, et les modèles basés sur le cloud ont obtenu un score de 98 %, mais les LLM locaux n'ont pas obtenu d'aussi bons résultats.
Grâce à un réglage rapide et aux correctifs inclus dans cette version, nous avons obtenu des LLM locaux un score raisonnable de 84 %. Nous continuerons à tester de nouveaux modèles tout en améliorant nos invites et nos outils pour obtenir un score plus élevé.
Si vous souhaitez expérimenter des LLM locaux à l'aide de Home Assistant, nous vous recommandons actuellement d'utiliser le modèle Llama 3.1 8B et d'exposer moins de 25 entités. Notez que les modèles plus petits sont plus susceptibles de commettre des erreurs.
Intégrations
Merci à notre communauté d'avoir suivi le rythme des nouvelles intégrations et des améliorations de celles existantes ! Vous êtes tous géniaux🥰
Nouvelles intégrations
Nous accueillons les nouvelles intégrations suivantes dans cette version :
- Autarco, ajouté par @klaasnicolaas
Surveillez les performances de vos panneaux solaires, onduleurs et batteries connectés Autarco. - Bryant Evolution, ajouté par @danielsmyers
Contrôlez votre système PAC Bryant Evolution. - Dio Chacon, ajouté par @cnico
Connectez vos appareils Dio Chacon via RF 433 Mhz ou Wi-Fi. - ElevenLabs, ajouté par @sorgfresser
Le service de synthèse vocale d'ElevenLabs fournit des voix naturelles. - iotty, ajouté par @pburgio
Contrôlez vos interrupteurs, votre portail, vos volets intelligents et vos prises connectées iotty Smart Home. - IronOS, ajouté par @tr4nt0r
Intégrez votre fer à souder alimenté par IronOS avec Home Assistant via Bluetooth. - Israel Rail, ajouté par @shaiu
Obtenez des informations de départ en temps réel auprès des chemins de fer israéliens. - LinkPlay, ajouté par @dukeofphilberg
Contrôlez divers lecteurs multimédias basés sur le protocole LinkPlay. - madVR Envy, ajouté par @iloveicedgreentea
Contrôlez votre processeur vidéo madVR Envy de votre home cinéma. - Simplefin, ajouté par @jeeftor
SimpleFIN est un fournisseur de données financières qui propose une API simple et facile à utiliser pour récupérer des données financières. - Tesla Fleet, ajouté par @Bre77
Connectez et surveillez divers capteurs des véhicules Tesla, PowerWall, solaires ou des connecteurs muraux via l'API Tesla Fleet.
Cette version comporte également de nouvelles intégrations virtuelles. Les intégrations virtuelles sont des fonctionnalités qui sont gérés par d'autres intégrations (existantes) pour faciliter la recherche. Ceux-ci sont nouveaux :
- Mercury NZ Limited, fourni par Opower, ajouté par @SplicedNZ
- MINI Connected fourni par BMW Connected Drive, ajouté par @rikroe
- Pinecil, fourni par ironOS, ajouté par @tr4nt0r
Améliorations notables apportées aux intégrations existantes
Ce ne sont pas seulement de nouvelles intégrations qui ont été ajoutées ; les intégrations existantes sont également constamment améliorées. Voici quelques-uns des changements notables apportés aux intégrations existantes :
- L'intégration de HomeKit Bridge prend désormais en charge les entités d'événement représentant la sonnette et les capteurs de mouvement. Un grand merci @bdraco !
- Afin d'utiliser la fonctionnalité HomeKit ci-dessus, @bdraco a ajouté la prise en charge des entités d'événement aux intégrations UniFi Protect, Doorbird et August. Génial !
- En parlant d'entités d'événement, @mib1185 a ajouté des entités d'événement à l'intégration de Feedreader. Vous pouvez donc désormais facilement automatiser l'apparition d'un nouvel article dans l'un des fils d'actualité que vous suivez. Super !
- L'intégration de la conversation OpenAI utilise désormais par défaut le modèle gpt-4o-mini, beaucoup moins cher. Merci @allenporter !
- L'intégration WLED prend désormais en charge les bandes LED CCT, grâce à @Suxsem !
- Tessie a reçu beaucoup d'attention de la part de @Bre77 dans cette version, ajoutant des tonnes de nouvelles entités et fonctionnalités à l'intégration. Bon travail !
- @joostlek et @andrew-codechimp ont étendu l'intégration Mealie avec de nouvelles actions et fonctionnalités. Plus particulièrement, la possibilité d'importer des recettes, de définir des plans de repas et d'afficher des listes de courses. Merci !
- Vous pouvez désormais contrôler votre carillon Reolink avec l'intégration Reolink, grâce à @starkillerOG !
- L'intégration Roborock prend désormais en charge le lave-linge / sechoir Roborock Zeo. Cool @Lash-L !
- @tr4nt0r a migré les quotidiens et les tâches Habitica pour prendre en charge nos entités de tâches. Super !
- Grâce à @tanchu, l'intégration de Xiaomi Miio prend désormais en charge les purificateurs d'air et les humidificateurs de Xiaomi. Génial !
- @bieniu a étendu l'intégration Shelly pour prendre en charge les composants virtuels Shelly. Ces composants virtuels peuvent être utilisés pour ajouter des entités Home Assistant à votre appareil Shelly, comme le tableau de bord Shelly WallDisplay, ou pour transmettre les données des capteurs Home Assistant aux scripts Shelly. C'est très bien !
Intégrations atteignant le niveau de qualité platine
Les intégrations suivantes ont atteint le niveau platine 🏆 sur notre échelle de qualité d'intégration. Ces intégrations sont les meilleures des meilleures et vous offrent une excellente expérience prête à l'emploi.
- BMW Connected Drive, fait par @rikroe
- TechnoVE, fait par @Moustachauve
- Tessie, fait par @Bre77
Félicitations à tous les développeurs qui ont travaillé sur ces intégrations !
Désormais disponibles à partir de l'interface utilisateur
Bien que la plupart des intégrations puissent être configurées directement à partir de l'interface utilisateur de Home Assistant, certaines n'étaient disponibles qu'à l'aide de la configuration YAML. Nous continuons à déplacer davantage d'intégrations vers l'interface utilisateur, les rendant plus accessibles à tous pour les configurer et les utiliser.
Les intégrations suivantes sont désormais disponibles via l'interface utilisateur de Home Assistant :
- Bluesound, fait par @LouisChrist
- Genius Hub, fait par @GeoffAtHome
- History stats, fait par @gjohansson-ST
- Mastodon, fait par @andrew-codechimp
- Russound RIO, fait par @noahhusby
- Wake on LAN, fait par @gjohansson-ST
- Worldclock, fait par @gjohansson-ST
Adieu aux suivants
Les intégrations suivantes ne sont également plus disponibles à partir de cette version :
- UE Smart Radio a été supprimé, le service a été interrompu.
Mises à jour Zigbee Home Automation (ZHA)
L'intégration Zigbee Home Automation (ZHA) a fait l'objet d'une refonte massive dans cette version !
Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Eh bien… en gros, rien ! Et cela semble étrange, mais c’est une bonne chose !
L'ensemble de l'intégration a été divisé en bases de code distinctes, ce qui facilite sa maintenance et son amélioration. Il s’agit d’un énorme pas en avant pour l’intégration qui a demandé des mois de travail.
Vous ne remarquerez rien de différent pour le moment, mais ce changement rendra l'intégration plus facile à maintenir et à améliorer à l'avenir, notamment en permettant aux contributeurs de code de contribuer plus facilement.
Merci pour le dévouement et l'énorme travail acharné sur cette intégration @dmulcahey, @puddly, et @TheJulianJES! 🥰
Mises à jour Matter
Il y a quelques mises à jour pour l'intégration de Matter dans cette version, tandis que nous travaillons dur pour préparer l'intégration pour la certification officielle de Matter.
L'intégration Matter peut désormais fournir des entités de mise à jour. Si votre appareil Matter dispose d'une mise à jour du micrologiciel disponible, Home Assistant pourra désormais vous en informer et mettre à jour l'appareil pour vous. 🎉
Cette fonctionnalité de mise à jour est disponible pour tous les appareils Matter pour lesquels les fabricants fournissent des mises à jour du micrologiciel via les principaux canaux officiels de mise à jour de Matter. Il n'y a pas encore beaucoup de fabricants, mais c'est un grand pas en avant et nous espérons que de nombreux fabricants de Matter suivront cet exemple.
Les entités d'événement fournies par l'intégration Matter ont été améliorées. Ils fourniront désormais davantage de types d'événements, vous permettant de réagir facilement à des éléments tels que des événements à simple pression ou à double pression.
De plus, @jvmahon a contribué à la prise en charge de certaines entités lors de l'intégration de Matter. Ceci est utilisé pour sélectionner les modes si votre appareil Matter le prend en charge. Par exemple, les modes lave-linge, four ou lave-vaisselle.
Ces deux dernières fonctionnalités constituent des améliorations étonnantes de l’intégration de Matter, mais elles constituent surtout un point fort. De nombreux types d'appareils Matter ont connu des améliorations, notamment davantage d'entités (de configuration) et d'autres améliorations.
KNX peut désormais être géré via l'interface utilisateur
L'intégration KNX introduit la possibilité de gérer les entités directement depuis l'interface utilisateur. 🎉
Si vous disposez d'un fichier de projet ETS, la configuration de vos appareils est désormais plus intuitive ; vous pouvez facilement sélectionner un actionneur dans le panneau latéral et faire glisser et déposer les adresses de groupe qui lui sont attribuées dans la configuration. Alternativement, les adresses peuvent être trouvées par nom ou numéro à l'aide des menus déroulants.
Créez, mettez à jour et supprimez des entités de commutateur et d'éclairage KNX directement à partir du panneau KNX sans toucher à aucun YAML. 😎
D'autres améliorations ont été apportées sous le capot. L'un des changements les plus notables est la prise en charge d'un éventail plus large de définitions de types de points de données (DPT). Ceux-ci peuvent être utilisés directement dans les actions et les déclencheurs et inspectés dans le KNX GroupMonitor.
Merci d'avoir travaillé si dur sur celui-ci @farmio C'est génial! 🥰
Autres changements notables
Il y a beaucoup plus d'améliorations dans cette version ; voici quelques-uns des autres changements notables de cette version :
- Nous sommes fiers de notre Open Home Foundation, nous allons donc désormais afficher son joli logo sur les écrans de chargement et d'informations de Home Assistant. Merci @balloob !
- Prise en charge du minuteur à l'aide d'Assist, pour les appareils mobiles. Cela signifie que vous pouvez désormais contrôler minuteurs depuis votre appareil mobile ou votre tablette. Merci @balloob !
- Vous pouvez maintenant demander à Assist l'heure et la date actuelles, merci @synesthesiam !
- Home Assistant proposera désormais une solution de réparation si un script ne peut pas être configuré (par exemple, en raison d'erreurs de syntaxe YAML). Merci @emontnemery !
- Si Home Assistant trouve une configuration d'intégration qui a été supprimée (comme lorsque vous supprimez une intégration personnalisée), il proposera désormais une solution de réparation pour vous aider à nettoyer tout ce qui reste. Merci @joostlek !
- Les groupes prennent en charge le regroupement de deux nouveaux types d’entités. @joostlek a ajouté la prise en charge du regroupement des entités de notification, et @frenck a ajouté la prise en charge du regroupement des entités boutons. Super !
- Les Thermostats et Hygrostats seront désormais liés à l'appareil qui a fourni l'entité actionneur, merci @dougiteixeira
- @gjohansson-ST a fait de même, il a ajouté un lien vers l'assistant History stats sur l'appareil qui a fourni l'entité de capteur.
- Vous pouvez désormais configurer des modèle entités de bouton, d’image, de sélection et d'interrupteur, directement depuis l’interface utilisateur. Super travail @dougiteixeira !
- @karwosts a ajouté bouton aux outils de développement d'actions pour copier la réponse à l'action au format JSON afin de l'utiliser dans les modèles. Super !
Intégrations et aides mises en place via YAML, désormais visibles dans l'UI !
Les intégrations et assistants les plus populaires peuvent être configurés directement à partir de l'interface utilisateur de Home Assistant. Cependant, nous avons encore de nombreuses intégrations plus anciennes ou moins utilisées qui ne peuvent être configurées qu'à l'aide d'une configuration YAML manuelle. Nous travaillons dur pour déplacer de plus en plus de ces intégrations vers l'interface utilisateur, mais cela prend du temps et des efforts.
Le problème avec ces intégrations est qu'elles ne sont pas visibles dans l'interface utilisateur lorsqu'elles sont configurées à l'aide de YAML. Ce que nous voyons souvent, c'est que quelqu'un met en place une intégration à l'aide de YAML et ne peut ensuite pas la voir sur la page des intégrations, ce qui entraîne souvent des questions dans notre communauté quant à savoir où la trouver.
Depuis cette version, nous avons considérablement amélioré cette situation. Toutes les intégrations, quelle que soit la manière dont elles sont configurées, sont désormais visibles sur la page des intégrations dans l'interface utilisateur. Cela signifie que même si vous configurez une intégration à l'aide de YAML, vous pouvez désormais la trouver dans l'interface utilisateur et afficher les entités fournies.
Les intégrations provenant d'une configuration YAML manuelle peuvent être reconnues grâce à l'icône affichée sur leurs cartes.
De même, nous disposons également de nombreux assistants qui peuvent être configurés à l’aide de la configuration YAML. Ceux-ci apparaissaient parfois dans l’interface utilisateur, mais souvent non. Nous avons également ajusté cela et veillé à ce que tous les assistants soient désormais visibles dans l'interface utilisateur, quelle que soit la manière dont ils sont configurés.
Les éléments configurés manuellement à l'aide de YAML sont toujours gérés à l'aide de YAML. Cela signifie que si vous souhaitez modifier la configuration de ces intégrations ou assistants, vous devrez le faire dans les fichiers de configuration YAML.
Besoin d'aide ? Rejoignez la communauté !
Home Assistant dispose d’une grande communauté d’utilisateurs qui sont tous plus que disposés à s’entraider. Alors, rejoignez-nous
Notre serveur de discussion Discord très actif est un excellent endroit où être, et n'oubliez pas de rejoindre nos incroyables forums.
Vous avez trouvé un bug ou un problème ? Veuillez le signaler dans notre outil de suivi des problèmes pour le résoudre ! Vous pouvez également consulter notre page d'aide pour obtenir des conseils sur d'autres endroits où vous pouvez vous rendre.
Êtes-vous plutôt intéressé par le courrier électronique ? Inscrivez-vous à notre newsletter Building the Open Home pour recevoir les dernières nouvelles sur les fonctionnalités, les événements qui se déroulent dans notre communauté et d'autres nouvelles sur la création d'une maison ouverte ; directement dans votre boîte de réception.
Modifications incompatibles avec les anciennes versions
Nous faisons de notre mieux pour éviter d’apporter des modifications aux fonctionnalités existantes qui pourraient avoir un impact inattendu sur votre installation de Home Assistant. Malheureusement, c’est parfois inévitable
Nous veillons toujours à documenter ces changements afin de rendre la transition aussi simple que possible pour vous. Cette version comporte les modifications rétro compatibles suivantes :
Avis de mise à niveau de la base de données de l'enregistreur
Cet avis n'est pertinent que si vous utilisez l'intégration de l'enregistreur avec une base de données MySQL ou ProgreSQL. Si vous utilisez la base de données SQLite par défaut, vous pouvez ignorer cet avis.
Cette version inclut une mise à niveau/migration de la base de données qui augmente la taille du nombre que nous pouvons stocker pour les champs d'identification. Une explication plus technique : nous mettons à niveau les champs entiers pour les colonnes ID d'un entier de 32 bits vers BIGINT, qui est un entier de 64 bits.
Cela peut entraîner une mise à niveau de la base de données plus longue que d'habitude, en fonction de la taille de votre base de données.
Soyez patient et laissez le processus de mise à niveau se terminer. N'interrompez pas le processus de mise à niveau, car cela pourrait entraîner une corruption de la base de données.
(@emontnemery - #121093) (documentation)
BlinkStick
L'intégration de Blinksticklight est désactivée car elle nécessite un logiciel qui n'est pas open source. Toute aide ou contribution pour faire fonctionner cette intégration sans le logiciel fermé est la bienvenue.
(@joostlek - #121846) (documentation)
Bluesound
Les sources se comportent légèrement différemment. Les fournisseurs de stations de radio (comme TuneIn, Radio Paradise) ne font plus partie de la liste des sources car ils ne peuvent pas être sélectionnés comme source.
Les préréglages qui diffusent une station de radio spécifique peuvent être créés dans l'application BluOS et sont affichés en tant que sources dans Home Assistant.
La source actuellement sélectionnée essaie de correspondre à ces préréglages et revient au fournisseur de station de radio (comme TuneIn, Radio Paradise).
(@LouisChrist - #117257) (documentation)
BMW Connected Drive
Les attributs de description "car" et "vin" ont été supprimés des entités BMW. Si vous avez besoin de les rechercher, veuillez les récupérer à partir de l'écran d'informations sur l'appareil.
(@rikroe - [#120830]) (documentation)
Climate
Les scènes qui utilisaient le chauffage auxiliaire obsolète (attribut aux_heat) ne restaureront/ne définiront plus l'état du chauffage auxiliaire lorsque la scène est activée.
(@bjpetit - #121873) (documentation)
Concord232
L'intégration Concord232 est désactivée car elle nécessite un logiciel qui n'est pas open source. Toute aide ou contribution pour faire fonctionner cette intégration sans le logiciel fermé est la bienvenue.
(@joostlek - #121974) (documentation)
DoorBird
Auparavant, la réinitialisation des favoris de l'appareil nécessitait de définir une URL compliquée. Un bouton est désormais disponible pour effectuer cette opération
(@bdraco - #121720) (documentation)
Ecovacs
Les attributs de l'entité vacuum pour la durée de vie de la brosse principale, de la brosse latérale et du filtre sont obsolètes et seront supprimés dans la version 2025.2.
Ces attributs sont remplacés par des entités dédiées aux capteurs.
(@mib1185 - #122740) (documentation)
Dovado
L'intégration Dovado est désactivée car elle nécessite un logiciel qui n'est pas open source. Toute aide ou contribution pour faire fonctionner cette intégration sans le logiciel fermé est la bienvenue.
(@joostlek - #121871) (documentation)
HomeKit Bridge
Les capteurs de qualité de l'air PM2,5 sont désormais mappés sur l'échelle AQI de l'US EPA. La nouvelle valeur seuil pour l'AQI américain Bon (0-50) est de 9,0 µg/m3 et est donc désormais utilisée pour correspondre à la norme AQI 2024 de l'US EPA.
(@sarabveer - #121093) (documentation)
Lights
Les attributs suivants ne sont plus enregistrés dans la base de données des entités lumineuses car leurs combinaisons rempliraient rapidement la base de données et ils ne sont jamais utilisés par Home Assistant :
brightness
color_mode
color_temp
color_temp_kelvin
effect
hs_color
rgb_color
rgbw_color
rgbww_color
xy_color
Ce changement n'a aucun impact sur le fonctionnement de vos luminaires, mais il réduira la quantité de données stockées dans la base de données.
(@bdraco - #121776) (documentation)
Matter
Les événements multi-presses sont désormais divisés en leur propre type d'événement dédié, tel que multi_press_1, multi_press_2 etc., ce qui facilite l'automatisation sur plusieurs presses au lieu de devoir examiner manuellement le nombre de presses.
Si vous avez utilisé le type d'événement actuel dans vos automatisations, vous devrez les mettre à jour pour utiliser les nouveaux types d'événements.
(@marcelveldt - #122191) (documentation)
MQTT
L'option schéma a été supprimée du schéma MQTT Vacuum. Les configurations YAML contenant toujours cette option seront interrompues après 6 mois de dépréciation. Les utilisateurs ont été avertis d'une réparation. Les configurations de découverte ne seront pas interrompues si les options de schéma sont toujours dans la configuration, mais elles seront simplement ignorées et un message d'erreur sera enregistré pour le remarquer.
(@jbouwh - #121093) (documentation)
MVG
(@joostlek - #121975) (documentation)
L'intégration MVG est désactivée car elle nécessite un logiciel qui n'est pas open source. Toute aide ou contribution pour faire fonctionner cette intégration sans le logiciel fermé est la bienvenue.
National Weather Service (NWS)
Les entités météorologiques du NWS n'ont plus dedetailed_description
au retour de l'appel deweather.get_forecasts
.
Un nouveau service, nws.get_forecasts_extra
, est fourni et comprend detailed_description
. Le detailed_description
ne fourni plus des prévisions toutes les heureshourly
dans le servicenws.get_forecasts_extra
car l'API ne renvoie pas de données, cependant un short_description
est maintenant disponible.
NextBus
Les attributs messages
, directions
, and attribution
ont été supprimés du capteur. La nouvelle API ne les fournit plus.
OpenAI Conversation
Les valeurs précédemment obsolètes 256, 512 et 1 024 pour l'argument de taille pour l'action generate_image ont été supprimées. Ils n'étaient déjà pas pris en charge dans le passé (remplacés par 1 024 x 1 024 par défaut).
Si vous utilisez toujours ces valeurs dans vos automatisations ou scripts, vous devrez les mettre à jour pour utiliser les valeurs « 1024x1024 », « 1024x1792 » ou « 1792x1024 ».
(@Shulyaka - #122388) (documentation)
WLED
L'intégration WLED nécessite désormais un périphérique WLED fonctionnant au moins a la version WLED 0.14.0
(@frenck - #122101) (documentation)
Xiaomi Miio
Les modes prédéfinit Nature
et Normal
seront renommés en nature
and normal
pour prendre en charge les traductions.
Si vous disposez d'automatisations ou de scripts qui utilisent les moldes prédéfinit Nature
or Normal
, vous devrez les mettre à jour en nature
and normal
pour pouvoir les utiliser .
(@piitaya - #122367) (documentation)
Si vous êtes un développeur d'intégration personnalisée et souhaitez en savoir plus sur les modifications et les nouvelles fonctionnalités disponibles pour votre intégration : assurez-vous de suivre notre blog de développeur. Les éléments suivants sont les plus remarquables de cette version :
- L'entité climatique valide désormais la température fournie dans les appels à l'action
- model_id ajouté à DeviceInfo
- Nouveaux indicateurs de fonctionnalité d'entité dans FanEntity
- Nouveau HVACAction DÉGIVRAGE
- Les services sont désormais des actions
Toutes les modifications
Bien sûr, il y a bien plus dans cette version. Vous pouvez trouver une liste de toutes les modifications apportées ici : Liste complète des modifications apportées à Home Assistant Core 2024.8