Sommaire
Cet article est une traduction de l'annonce de la nouvelle version 2025.11 de HA Core, publié sur le site Home-Assistant.

Home Assistant 2025.11 ! 🎉
Le mois de novembre est arrivé, et nous avons travaillé d'arrache-pied pour améliorer certaines des principales fonctionnalités que vous utilisez quotidiennement. Je pense que vous allez adorer ce que nous avons créé.
Ma fonctionnalité préférée dans cette version ? Le tout nouveau sélecteur de cible. 🎯
C'est l'un de ces changements qui semblent simples à première vue, mais qui font une énorme différence dans la manière dont vous créez vos automatisations. Vous pouvez enfin voir exactement ce que vous ciblez, avec toutes les informations nécessaires sur l'appareil auquel appartient une entité et la zone dans laquelle elle se trouve. Plus besoin de deviner si vous contrôlez le bon plafonnier lorsque vous en avez trois !
Mais ce n'est que le début. Nous poursuivons les améliorations de l'éditeur d'automatisation, avec cette fois-ci une boîte de dialogue entièrement repensée pour ajouter des déclencheurs, des conditions et des actions. Elle est plus claire, plus facile à lire et jette les bases de fonctionnalités vraiment passionnantes qui seront disponibles dans les prochaines versions 🤫.
Et pour plus de clarté, vous pouvez désormais contrôler précisément l'affichage des noms d'entités sur les cartes de votre tableau de bord. Vous souhaitez afficher uniquement le nom de l'entité ? Le nom de l'appareil ? La zone ? Ou les combiner ? Même si vous renommez des éléments, vos tableaux de bord resteront parfaitement synchronisés. Plus besoin de mises à jour manuelles !
Oh, et les amateurs de tableaux de bord énergétiques apprécieront le nouveau graphique circulaire représentant la consommation énergétique des appareils, avec les totaux affichés dans le coin de chaque carte énergétique. 🥧
Profitez bien de cette sortie !
../Frenck
PS : Oh, et pssst... Ne le dites à personne 🤫, mais il se pourrait qu'une grande nouvelle soit annoncée le 19 novembre. Cliquez sur la cloche de cette chaîne YouTube pour ne pas la manquer. Restez à l'écoute ! 😀
Un tout nouveau sélecteur de cible
Vous est-il déjà arrivé, lors de la création d'une automatisation, de vous demander « Mais laquelle est cette lampe de plafond ? » lorsque vous voyez trois entités toutes nommées « Lampe de plafond » ? Ou d'essayer de déterminer combien de lampes vous contrôlez réellement lorsque vous ciblez un étage ou une zone entière ?
Nous avons tous connu cette situation. Jusqu'à présent, le sélecteur ne vous montrait pas l'ensemble du tableau. Vous ne pouviez pas voir à quel appareil appartenait une entité ni à quelle zone elle était attribuée. Et lorsque vous sélectionniez un étage ou une zone comme cible, vous n'aviez aucune idée du nombre d'entités que vous affectiez réellement. Cette incertitude a conduit bon nombre d'entre vous à continuer de cibler des entités individuelles, même si des cibles plus larges, telles que des zones et des étages, peuvent rendre vos automatisations beaucoup plus flexibles.
Le nouveau sélecteur change tout cela. Vous disposez désormais d'un contexte complet pour tout ce que vous ciblez et vous pouvez voir exactement combien d'entités seront affectées par votre action.

Vous souhaitez approfondir vos recherches ? Vous pouvez développer n'importe quel étage, zone ou appareil pour voir exactement quelles entités sont incluses et d'où elles proviennent.

Cela facilite considérablement la création d'automatisations qui s'adaptent à votre maison. Lorsque vous ciblez une zone ou un étage, votre automatisation s'adapte automatiquement à mesure que vous ajoutez ou supprimez des appareils. Plus besoin de mettre à jour vos automatisations chaque fois que vous ajoutez un nouvel éclairage ou un nouveau capteur. Vos automatisations fonctionnent tout simplement, comme elles le devraient.
Une toute nouvelle façon d'ajouter des déclencheurs, des conditions et des actions dans vos automatisations
Ce n'est un secret pour personne que nous travaillons actuellement d'arrache-pied pour faciliter la création d'automatisations. Après la sortie de la barre latérale d'automatisation il y a deux versions, nous introduisons désormais une nouvelle boîte de dialogue permettant d'ajouter des déclencheurs, des conditions et des actions.
Les modifications sont purement esthétiques : la boîte de dialogue est plus grande, ce qui facilite la lecture de la description de chaque bloc, avec une disposition en deux volets pour faciliter à la fois la navigation et la sélection des blocs.

Les blocs fonctionnels (qui servaient auparavant à exécuter des conditions ou des séquences d'actions plus complexes, telles que la répétition d'actions ou la division de votre séquence en plusieurs chemins) ont été déplacés dans la boîte de dialogue principale, dans un deuxième onglet. Il n'y a désormais plus qu'un seul point d'entrée pour ajouter un élément à une automatisation, au lieu de deux, ce qui réduit considérablement le nombre de boutons dans les automatisations complexes.

Comme mentionné ci-dessus, ces changements sont purement cosmétiques, pour l'instant ! Mais cette nouvelle boîte de dialogue est la base de ce qui va suivre, et nous sommes impatients de vous le présenter dès qu'il sera enfin disponible.
Nommer les entités sur votre tableau de bord
Il y a quelques versions, nous avons considérablement amélioré le sélecteur d'entités en ajoutant davantage de contexte afin que vous puissiez facilement voir à quoi appartient chaque entité (version de mai 2025). Dans cette version, nous apportons cette même flexibilité à vos tableaux de bord.
Vous pouvez désormais choisir comment les noms apparaissent sur vos cartes : afficher l'entité, l'appareil, la zone, l'étage, ou même les combiner. Cela vous donne un contrôle total sur l'apparence et la convivialité de vos tableaux de bord. Par exemple, dans une section dédiée à un appareil spécifique, vous pouvez choisir d'afficher uniquement le nom de l'entité afin d'éviter de répéter le nom de l'appareil sur chaque carte.
Bien sûr, vous pouvez toujours définir un nom personnalisé si vous souhaitez contrôler entièrement le texte affiché.
Et le meilleur dans tout ça ? Si vous renommez une entité ou un appareil, vos tableaux de bord resteront automatiquement synchronisés. Plus besoin de modifications manuelles, tout se met à jour tout seul.

Camembert Énergie
Nous avons ajouté un nouveau format au graphique énergétique des appareils : « camembert » 🥧. Vous pouvez basculer entre le graphique à barres classique et le nouveau graphique à camembert en cliquant sur l'icône dans le coin supérieur droit.

Cela donnait une impression de vide dans le coin supérieur droit des autres cartes énergétiques. Nous avons donc utilisé cet espace pour afficher l'énergie totale pour la période sélectionnée. Par exemple, si le sélecteur de date est réglé sur aujourd'hui, l'énergie solaire totale pour aujourd'hui s'affichera dans le coin de la carte du graphique de production solaire.
Barre de progression pour les mises à jour de Home Assistant et des modules complémentaires
Avec cette version, vous pouvez désormais suivre la progression des mises à jour de Home Assistant et des modules complémentaires (gérés par le superviseur) ! La progression comprend les étapes de téléchargement et de décompression, de sorte que le temps nécessaire variera en fonction de votre vitesse Internet, des performances de votre processeur et de la charge du système. Par conséquent, la progression n'est pas parfaitement linéaire, mais elle fournit tout de même une bonne estimation de l'avancement de la mise à jour.

Intégrations
Merci à notre communauté d'avoir suivi le rythme des nouvelles intégrations et des améliorations apportées aux intégrations existantes ! Vous êtes tous formidables 🥰
Nouvelles intégrations
Nous sommes heureux d'accueillir les nouvelles intégrations suivantes dans cette version :
- Actron Air, ajouté par @kclif9
L'intégration Actron Air vous permet de contrôler les contrôleurs de climatisation Actron Air dans Home Assistant. - DALI Center, ajouté par @niracler
Intégrez-le à DALI Center, une plateforme permettant de gérer et de surveiller les systèmes d'éclairage basés sur DALI. - Fing, ajouté par @Lorenzo-Gasparini
L'intégration Fing offre des fonctionnalités d'analyse réseau, de détection des appareils et de surveillance de présence à l'aide de la plateforme Fing. - Firefly III, ajouté par @erwindouna
Intégrez-le au projet Firefly III, un gestionnaire de finances personnelles open source gratuit avec gestion complète des transactions, budgets, catégories et rapports. - iNELS, ajouté par @epdevlab
Intégrez le système domotique iNELS pour gérer l'éclairage, le chauffage et les composants automatisés afin d'améliorer le contrôle de votre maison. - Lunatone Gateway, ajouté par @MoonDevLT
Intégration avec Lunatone Gateway, permettant le contrôle et la surveillance des systèmes d'éclairage DALI via l'interface de passerelle DALI de Lunatone. - Meteo.lt, ajouté par @xE1H
L'intégration Meteo.lt utilise les données météorologiques du Service hydrométéorologique lituanien (LHMT) pour fournir des prévisions météorologiques régionales pour des localités en Lituanie. - Contrôle parental Nintendo, ajouté par @pantherale0
L'intégration du contrôle parental Nintendo se connecte au service de gestion parentale de Nintendo, vous permettant de surveiller et de gérer l'utilisation et les restrictions des appareils. - OpenRGB, ajouté par @felipecrs
L'intégration OpenRGB permet un contrôle unifié de l'éclairage RVB sur différentes marques et différents appareils grâce au projet OpenRGB.
Améliorations notables apportées aux intégrations existantes
Il ne s'agit pas seulement de nouvelles intégrations qui ont été ajoutées, les intégrations existantes sont également constamment améliorées. Voici quelques-unes des modifications notables :
- L'intégration SwitchBot prend désormais en charge les ouvre-portes de garage, merci @zerzhang !
- @tr4nt0r a ajouté la prise en charge des notifications à l'intégration Habitica. Beau travail !
- L'intégration VegeHub prend désormais en charge les commutateurs permettant de contrôler les actionneurs, cool @Thulrus !
- L'intégration Portainer prend désormais en charge les commutateurs, les boutons et les capteurs, ce qui vous permet de contrôler et de surveiller tous vos conteneurs ! Bravo @erwindouna !
- L'intégration Volvo peut désormais afficher l'emplacement de votre voiture et dispose de boutons pour la contrôler. Nous devons remercier @thomasddn pour cela !
- ElevenLabs peut désormais être utilisé pour la conversion de la parole en texte grâce à @ehendrix23 !
- Vous pouvez désormais contrôler les LED des appareils réseau UniFi pris en charge ! Merci @Sese-Schneider !
- @barneyonline a ajouté des capteurs binaires à l'intégration Yardian. Super !
- Vous pouvez désormais régler la température de l'outil et du plateau de votre imprimante 3D grâce à l'intégration OctoPrint et à @AmadeusW !
- L'intégration Niko Home Control ajoute désormais également vos scènes dans Home Assistant ! Merci @VandeurenGlenn !
- Vos appareils de climatisation Control4 (par exemple, les thermostats) sont désormais pris en charge dans Home Assistant grâce à @davidrecordon !
- La prise en charge du contrôle des onduleurs Growatt MIN/TLX a été ajoutée, et vous pouvez désormais activer la charge réseau ! Merci @johanzander !
- @hanwg a ajouté des entités d'événement à l'intégration du bot Telegram. Vous pouvez utiliser ces entités pour automatiser plus facilement la réception d'un message, par exemple ! Cool !
- L'intégration Xbox prend désormais en charge les images ! Elle affiche une image du jeu auquel vous jouez actuellement, l'avatar et la photo de joueur pour vous et vos amis. Merci @tr4nt0r !
- @AndyTempel a ajouté la prise en charge des prévisions de production solaire à Victron Remote Monitoring. Vous pouvez désormais l'utiliser dans le tableau de bord énergétique pour voir une prévision de la quantité d'énergie solaire que vous produirez aujourd'hui !
- L'intégration Shelly prend désormais en charge les entités climatiques et les vannes grâce à @thecode !
- @starkillerOG a amélioré l'intégration Reolink ; elle peut désormais signaler les vélos et le type de personne, de véhicule et d'animal. Vous savez donc désormais si une femme ou un homme est détecté par vos caméras. Excellent travail !
Maintenant disponible pour configuration depuis l'interface utilisateur
Alors que la plupart des intégrations peuvent être configurées directement depuis l'interface utilisateur de Home Assistant, certaines n'étaient disponibles qu'à l'aide d'une configuration YAML. Nous continuons à transférer davantage d'intégrations vers l'interface utilisateur, afin de les rendre plus accessibles à tous pour leur configuration et leur utilisation.
L'intégration suivante est désormais disponible via l'interface utilisateur Home Assistant :
Nouveaux scores de qualité pour certaines réalisations
Une chose dont nous sommes extrêmement fiers chez Home Assistant est notre échelle de qualité des intégrations. Cette échelle nous aide, ainsi que nos contributeurs, à garantir que les intégrations sont de haute qualité, faciles à maintenir et offrent la meilleure expérience utilisateur possible.
Dans cette version, nous célébrons plusieurs intégrations qui ont amélioré leur niveau de qualité :
- 8 intégrations ont atteint le niveau platine 🏆
- APC UPS Daemon, merci à @yuxincs
- IMGW-PIB, grâce à @bieniu
- LG WebOS TV, grâce à @thecode
- Mealie, merci à @andrew-codechimp
- NextDNS, grâce à @bieniu
- ntfy, merci à @tr4nt0r
- Volvo, grâce à @thomasddn
- 4 intégrations ont atteint le niveau Argent 🥈
- 1-wire, grâce à @epenet
- Ubiquiti airOS, grâce à @CoMPaTech
- LetPot, merci à @jpelgrom
- Switcher, grâce à @thecode
Il s'agit d'une réussite considérable pour ces intégrations et leurs responsables. Les efforts et le dévouement nécessaires pour atteindre ces niveaux de qualité sont considérables, car ils impliquent des tests approfondis, de la documentation, la gestion des erreurs et souvent la réécriture complète de certaines parties de l'intégration.
Un grand merci à tous les contributeurs impliqués ! 👏
Adieu à ce qui suit
Les intégrations suivantes intégrations ne sont plus disponibles à compter de cette version :
- Vultr a été supprimé. L'intégration ne fonctionne plus depuis que l'API v1 qu'il utilisait a été mise hors ligne en septembre 2023.
- IBM Watson IoT Platform a été supprimé. Le 8 septembre 2020, IBM a annoncé le retrait de son support pour IBM Watson IoT Platform et a progressivement arrêté toutes les versions jusqu'au 30 septembre 2022.
- Plum Lightpad a été supprimé. Leurs serveurs ont été fermés, ce qui a rendu l'intégration inopérante.
Autres changements notables
Cette version comporte de nombreuses autres améliorations ; voici quelques-unes des autres modifications notables :
- @thecode a ajouté la prise en charge des groupes pour les valves, ce qui vous permet de regrouper plusieurs valves en une seule.
- La recherche dans les tableaux de données a été considérablement améliorée. Vous pouvez désormais effectuer une recherche sur plusieurs colonnes à la fois. Merci @wendevlin !
- Les graphiques énergétiques affichent désormais le total de la période dans le coin supérieur droit. Excellente amélioration @MindFreeze !
- Grâce à @karwosts, vous pouvez désormais utiliser des images provenant de n'importe quelle intégration fournissant des images pour l'arrière-plan de votre tableau de bord.
Amélioration de l'efficacité des journaux
Si vous utilisez le système d'exploitation Home Assistant, nous avons une excellente nouvelle pour vous ! Nous avons rendu notre système de journalisation beaucoup plus efficace. 🚀
Vous ne le savez peut-être pas, mais tous les journaux Home Assistant que vous pouvez trouver dans Paramètres > Système > Journaux étaient en fait stockés deux fois sur votre disque. 🙈
Home Assistant OS conserve tous les journaux de tout, y compris Home Assistant lui-même, de manière très efficace, même après les redémarrages ! Mais en plus de cela, nous les écrivions également dans un fichier journal dans votre dossier de configuration Home Assistant.
Ce n'est pas idéal. Cela nécessite deux fois plus d'espace disque, mais surtout, cela use inutilement votre support de stockage, ce qui signifie qu'il tombera en panne plus rapidement. Cela est particulièrement préoccupant si vous utilisez une carte SD dans un Raspberry Pi, par exemple.
À partir de cette version, nous avons cessé d'écrire les journaux dans le dossier de configuration. Vous pouvez toujours consulter et télécharger tous les journaux depuis la page des paramètres de Home Assistant, comme auparavant. Nous avons adapté cette page afin qu'elle lise directement les journaux depuis le système d'exploitation.
ha core logs --help.Le nouveau tableau de bord d'accueil devient de plus en plus intelligent
Suite aux améliorations apportées dans les dernières versions, cette version rend l'expérience encore plus fluide et intuitive.
Nous avons simplifié et réorganisé les choses :
- Les suggestions et les favoris sont désormais regroupés dans une seule section intelligente, qui vous montre les éléments les plus pertinents en un seul endroit.
- Les pièces sont désormais regroupées par étage, ce qui facilite la navigation et permet de comprendre d'un seul coup d'œil la disposition de votre maison.
- Les vues Éclairage, Climat et Sécurité ont été déplacées vers leurs propres tableaux de bord dédiés. Vous pouvez désormais y accéder directement sous Paramètres → Tableaux de bord. Ces tableaux de bord incluent désormais également les appareils qui ne sont attribués à aucune zone spécifique, afin que rien ne soit oublié.
Ces améliorations harmonisent l'ensemble de manière plus naturelle, afin que votre tableau de bord domestique ressemble moins à une configuration et davantage à un véritable reflet de votre maison.

Besoin d'aide ? Rejoignez la communauté
Home Assistant dispose d'une formidable communauté d'utilisateurs qui sont tous plus que disposés à s'entraider. Alors, rejoignez-nous !
Notre serveur de chat Discord très actif est un excellent endroit où se rendre, et n'oubliez pas de rejoindre nos incroyables forums.
Vous avez trouvé un bug ou un problème ? Veuillez le signaler dans notre suivi des problèmes afin qu'il soit corrigé ! Ou consultez notre page d'aide pour obtenir des conseils sur les autres endroits où vous pouvez vous rendre.
Vous préférez recevoir des e-mails ? Inscrivez-vous à la newsletter de l'Open Home Foundation pour recevoir directement dans votre boîte mail les dernières actualités sur nos fonctionnalités, les événements organisés dans notre communauté et les autres projets qui soutiennent l'Open Home.
Modifications incompatibles avec les versions antérieures
ous faisons tout notre possible pour éviter d'apporter des modifications aux fonctionnalités existantes qui pourraient avoir un impact inattendu sur votre installation Home Assistant. Malheureusement, cela est parfois inévitable.
Nous veillons toujours à documenter ces changements afin de faciliter au maximum la transition pour vous. Cette version comporte les changements suivants, incompatibles avec les versions précédentes :
Définir l'état supposé comme état de groupe si au moins un enfant a cet état supposé.
Auparavant, l'état supposé du groupe était toujours faux, quel que soit l'état de ses entités enfants.
Cela a désormais changé :
Le groupe aura désormais un état présumé vrai si au moins une entité enfant a un état présumé. Cela permet à l'état présumé du groupe de refléter plus précisément l'incertitude de ses enfants. Les domaines suivants ont été ajoutés : interrupteur, ventilateur, lumière et couvercle.
Asuswrt
L'attribut last_time_reachable a été supprimé du suivi des appareils asuswrt. Utilisez plutôt l'attribut last_changed dans vos automatisations.
Téléviseur LG webOS
L'état des entités du lecteur multimédia LG webOS TV qui ne disposent pas d'un déclencheur d'automatisation pour allumer l'appareil sera défini sur indisponible au lieu de éteint.
Mealie
L'intégration mealie nécessite désormais la version 2 ou ultérieure de Mealie.
La version 1 de Mealie n'est plus prise en charge, la version 2 a été lancée en octobre 2024, il y a donc plus d'un an. Compte tenu des différences entre les versions 1 et 2, nous ne sommes plus en mesure d'assurer la prise en charge/de tester la rétrocompatibilité avec la version 1.
Stores mobiles
La position d'inclinaison des appareils motion_blinds a été corrigée afin de se conformer aux normes Home Assistant. La nouvelle position d'inclinaison sera : 0 = fermé/couvrant l'ouverture de la fenêtre, 100 = ouvert/laissant passer la lumière. L'ancienne position d'inclinaison peut être convertie en nouvelle position d'inclinaison comme suit :
new=100 - oldcurrent_tilt_position=100 -> 0current_tilt_position=75 -> 25current_tilt_position=50 -> 50current_tilt_position=25 -> 75current_tilt_position=0 -> 100open_cover_tilt->close_cover_tiltclose_cover_tilt->open_cover_tilt
Toutes les automatisations concernant les appareils Motion Blinds qui utilisent l'attribut current_tilt_position ou qui utilisent l'ouverture/la fermeture par inclinaison devront être ajustées.
Application mobile
L'intégration mobile_app, qui prend en charge les applications compagnons iPhone et Android, gère désormais mieux les mises à jour de zone uniquement. Lorsque votre application compagnon envoie uniquement le nom de la zone (et non les coordonnées exactes), le traceur d'appareil affiche le nom convivial de la zone.
L'entité personne affiche désormais le nom convivial de la zone (et non son ID d'objet) pour les zones personnalisées. Cela peut perturber les automatisations existantes qui se déclenchent en fonction du statut d'une personne.
Par exemple, si vous avez une zone nommée zone.kids_school avec le nom convivial École : Avant cette modification, l'état des entités person et device_tracker correspondantes serait kids_school lorsque l'option « Emplacement envoyé » dans l'application compagnon était définie sur « Nom de la zone uniquement » et School lorsqu'elle était définie sur « Exact ». Après cette modification, l'état des entités personne et device_tracker correspondantes sera École pour les deux paramètres « Emplacement envoyé » dans l'application compagnon.
Chemins de fer néerlandais
L'entité Nederlandse Spoorwegen s'affiche désormais sous forme d'entité d'horodatage, plutôt que sous forme de chaîne. Veuillez adapter vos automatisations et vos scripts.
ONVIF
Le paramètre Speed dans l'action ONVIF GoToPreset est désormais facultatif.
La valeur par défaut 0,5 n'est plus définie. Si vous souhaitez rétablir le comportement précédent, vous devez définir speed sur 0,5 dans votre action.
OralB
Dans l'intégration OralB, les états et les attributs ont changé.
À plusieurs endroits, les espaces ont été remplacés par des traits de soulignement :
- État de la brosse à dents :
menu vol→flight_menumenu de sélection→menu_de_sélectiontest final→test_finaltest pcb→pcb_test
- Mode brossage :
nettoyage quotidien→daily_cleangum care→gum_carenettoyage de la langue→nettoyage_de_la_languesuper sensible→super_sensiblenettoyage en profondeur→deep_clean
- Pression :
bouton d'alimentation enfoncé→bouton_alimentation_enfoncébouton enfoncé→bouton_enfoncé
- Secteur :
pas de secteur→pas_de_secteursecteur 1→secteur_1secteur 2→secteur_2secteur 3→secteur_3secteur 4→secteur_4
Les automatisations doivent être mises à jour afin d'utiliser les nouveaux états et attributs.
Renault
La découverte des fonctionnalités Renault reposait auparavant sur des hypothèses qui pouvaient créer des entités invalides et non fonctionnelles. Celles-ci ne seront plus créées.
Serveur Traccar
L'intégration Traccar a été mise à jour afin d'utiliser un jeton API plus sécurisé pour l'authentification. Il s'agit d'une modification importante, nécessaire et unique, visant à se conformer aux recommandations de sécurité de Traccar et à garantir le bon fonctionnement de l'intégration.
Cette version migre l'intégration depuis l'ancienne méthode nom d'utilisateur/mot de passe, garantissant ainsi une stabilité et une sécurité continues pour tous les utilisateurs, tout en permettant aux utilisateurs disposant de configurations basées sur l'authentification unique (SSO) d'utiliser l'intégration.
Lorsque vous mettez à jour Home Assistant, l'intégration Traccar existante devra être réauthentifiée :
- Générez un jeton API sur votre serveur Traccar (vous trouverez cette option dans les paramètres utilisateur de votre serveur Traccar).
- Allez dans Paramètres → Appareils et services → Serveur Traccar.
- Cliquez sur « Reconfigurer » et entrez votre nouveau jeton API lorsque vous y êtes invité.
Une fois cette opération effectuée, vos appareils et entités Traccar fonctionneront exactement comme avant.
Si vous êtes développeur d'intégrations personnalisées et souhaitez en savoir plus sur les modifications et les nouvelles fonctionnalités disponibles pour votre intégration, n'hésitez pas à suivre notre blog développeurs. Les modifications suivantes sont les plus notables pour cette version :
- Modifications apportées à l'API des statistiques de l'enregistreur
- Le filtre de périphérique a été supprimé du sélecteur de cible.
- Traductions des services supprimées de WebSocket get_services et REST /api/services
- Obsolescence de TemperatureConverter.convert_interval
- Le coordinateur de mise à jour permet désormais de relancer le processus.
Toutes les modifications
Bien sûr, cette version contient bien d'autres nouveautés. Vous trouverez la liste complète des modifications ici : Journal complet des modifications pour Home Assistant Core 2025.11
