Sommaire
Cet article est une traduction de l'annonce de la nouvelle version 2026.2 de HA Core, publié sur le site Home-Assistant.

Home Assistant 2026.2 ! 💝
Février est le mois de l'amour, et cette version est là pour le partager !
Le nouveau tableau de bord est désormais la valeur par défaut officielle pour toutes les nouvelles installations. Si vous utilisez Home Assistant depuis un certain temps et que vous n'avez jamais personnalisé votre affichage par défaut, vous recevrez une suggestion pour changer ; essayez-le !
J'ai également besoin de votre aide ! La base de données des appareils de l'Open Home Foundation est en cours de construction en tant que ressource communautaire afin d'aider chacun à prendre des décisions éclairées concernant les appareils domestiques intelligents. Rendez-vous sur Home Assistant Labs pour vous inscrire et contribuer en fournissant les données anonymisées de vos appareils. 📈
Les modules complémentaires s'appellent désormais des applications ! Après de nombreuses discussions au sein de la communauté, il était temps d'utiliser une terminologie compréhensible par tous. Votre téléviseur dispose d'applications, votre téléphone dispose d'applications, et désormais Home Assistant dispose également d'applications.
Ma fonctionnalité préférée dans cette version ? La recherche rapide entièrement repensée ! Si, comme moi, vous naviguez dans Home Assistant à l'aide de votre clavier, vous allez adorer cette fonctionnalité. Appuyez sur ⌘ + K (ou Ctrl + K sous Windows/Linux) et vous aurez instantanément accès à tout. 🤩
Profitez bien de cette nouvelle version !
../Frenck
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette version ! Et un merci tout particulier à @laupalombi et @mkerstner qui ont aidé à rédiger les notes de version. Merci également à @wollew, @Diegorro98 et @MindFreeze pour avoir pris le temps d'en peaufiner le contenu. Grâce à eux, ces notes de version sont parfaites. ❤️
Une nouvelle façon de voir votre page principale
Le tableau de bord d'accueil s'appelle désormais « Aperçu », car il devient la norme officielle par défaut, remplaçant l'ancien « Aperçu » pour toutes les nouvelles instances. Si vous êtes un utilisateur de longue date qui n'a jamais personnalisé votre affichage par défaut, nous vous suggérons de passer à cette nouvelle version. Sinon, vous pouvez la trouver dans Paramètres > Tableaux de bord pour l'essayer dès que vous êtes prêt.

Vous aimiez l'ancienne vue d'ensemble pour créer vos tableaux de bord personnalisés ? Vous pouvez toujours le faire. Allez dans Paramètres > Tableaux de bord, sélectionnez Créer, puis choisissez le modèle Vue d'ensemble (ancienne version).
Aperçu des appareils détectés

Découvrez la nouvelle carte dans la section Pour vous ! Elle affiche instantanément tous les nouveaux appareils détectés par votre Home Assistant, vous permettant ainsi de les ajouter immédiatement ou d'accéder directement à la gestion des appareils sans avoir à parcourir les menus.
Attribution des zones simplifiée

Dans la dernière version, nous avons ajouté une section dédiée aux appareils dans le tableau de bord d'accueil afin de regrouper tous les appareils actuellement non attribués. Cette section fournit désormais des invites rapides pour vous aider à classer vos appareils dans les bonnes pièces, ce qui vous permet d'organiser votre configuration avec un minimum d'effort.
Modifications plus rapides de la zone
Vous avez besoin de remplacer le capteur de température de la zone ? Les pages de zone disposent désormais d'un raccourci dans le bouton Modifier. Cela vous permet d'accéder directement à la configuration de la zone pour mettre à jour les capteurs principaux tels que l'humidité ou la température en quelques secondes.
De plus, nous avons amélioré l'interface en supprimant les espaces vides gênants et en corrigeant certains problèmes liés aux flèches de retour. La navigation dans vos sous-menus devrait désormais être aussi fluide et prévisible que vous pouvez l'espérer.
Améliorations de l'expérience utilisateur et de l'aspect visuel
Look moderne dans le thème par défaut : nous avons remplacé l'ancienne barre bleue supérieure par un thème épuré et cohérent qui correspond à notre page Paramètres. Ce design sans distraction permet à vos cartes et à vos données d'occuper le devant de la scène.
Thèmes personnalisés par utilisateur : les thèmes ont changé d'emplacement ! Vous pouvez désormais trouver et activer vos looks préférés directement dans votre profil utilisateur, ce qui facilite la configuration d'un thème qui vous convient sur n'importe quel appareil sur lequel vous êtes connecté.
Base de données des appareils : nous avons besoin de votre aide !
Il peut être difficile de trouver des informations fiables sur les appareils domestiques intelligents avant de les acheter. C'est pourquoi nous créons la base de données des appareils de l'Open Home Foundation : une ressource communautaire qui vous aide à prendre des décisions éclairées basées sur des données réelles.
Nous avons travaillé avec les premiers contributeurs pour créer les bases, et les résultats sont déjà impressionnants : plus de 10 000 appareils uniques répartis sur plus de 260 intégrations ont été soumis par des utilisateurs de Home Assistant qui ont choisi de partager leurs données anonymisées.

Aidez-nous et partagez vos appareils
Comme nous en sommes encore aux prémices, la base de données des appareils se trouve dans Home Assistant Labs, où vous pouvez choisir de partager des informations anonymisées sur les appareils de votre domicile.

En l'introduisant dans Home Assistant Labs, nous avons également ajouté une nouvelle section intitulée Analyse des appareils à Home Assistant Analytics. Si vous choisissez d'y participer, vous pouvez bien sûr vous désinscrire à tout moment.

La confidentialité est notre fondement. Nous ne collectons aucune donnée personnelle, point final. Seules les informations agrégées et anonymisées relatives aux appareils sont partagées si quelqu'un choisit d'y consentir, ce qui fournit des informations précieuses tout en préservant votre vie privée. Lisez notre déclaration sur l'utilisation des données pour plus de détails.
Voir les données en action
Nous avons lancé un premier tableau de bord public où vous pouvez consulter des statistiques agrégées au fur et à mesure de leur évolution. Ce n'est qu'une première étape. Nous souhaitons construire la suite avec vous
Rejoignez-nous pour construire quelque chose qui a du sens
Rendez-vous dans Paramètres > Système > Labs pour activer l'analyse des appareils et commencer à partager vos données anonymisées afin d'aider les autres à faire de meilleurs choix.
Consultez notre article de blog pour plus de détails et rejoignez la conversation sur notre chaîne Discord dédiée au projet. Nous serions ravis de connaître vos idées, vos commentaires et vos questions afin de façonner ensemble cette ressource.
Les modules complémentaires s'appellent désormais des applications.
À partir de cette version, les modules complémentaires s'appellent désormais des applications ! 🎉

Vous vous demandez peut-être pourquoi changer le nom ? La réponse est simple : pour rendre Home Assistant plus accessible à tous, en particulier aux nouveaux utilisateurs.
Lorsque vous ouvrez Home Assistant pour la première fois, vous voyez deux sections qui semblent très similaires : « Modules complémentaires » (Add-ons) et « Intégrations » (Integrations). Ces deux noms font référence à quelque chose que vous ajoutez pour étendre Home Assistant, mais ils ont des objectifs fondamentalement différents. Pour ceux d'entre nous qui font partie de l'écosystème depuis un certain temps, cette distinction est une seconde nature. Mais nous voyons régulièrement de nouveaux utilisateurs se tromper, en essayant d'installer des add-ons alors qu'ils ont besoin d'intégrations, ou vice versa.
C'est là que le changement de nom est utile : utiliser une terminologie que les gens comprennent déjà. La plupart des gens savent ce qu'est une « application ». Vous ouvrez l'App Store de votre téléphone, vous choisissez une application, vous l'installez. Votre téléviseur dispose d'un App Store. Votre NAS dispose d'applications. Même certains réfrigérateurs ont des applications de nos jours. C'est un concept que tout le monde comprend. Le même modèle mental s'applique désormais à Home Assistant :
- les applications sont des applications autonomes qui fonctionnent parallèlement à Home Assistant.
- Les intégrations sont des connexions qui relient Home Assistant à vos appareils et services.
Les applications sont des logiciels distincts gérés par votre système d'exploitation Home Assistant, fonctionnant parallèlement à Home Assistant lui-même. Il peut s'agir d'éditeurs de code, de serveurs multimédia, de courtiers MQTT ou d'outils de base de données. Certaines applications s'associent même à des intégrations : par exemple, l'application Mosquitto MQTT broker fournit le service, tandis que l'intégration MQTT connecte Home Assistant à celui-ci.
La documentation existante, les publications de la communauté et les tutoriels continueront à faire référence aux « add-ons » pendant un certain temps. Les moteurs de recherche et les assistants IA auront également besoin de temps pour s'adapter. Nous avons mis en place des redirections afin que la recherche des « modules complémentaires » vous mène toujours là où vous le souhaitez.
Merci à tous ceux qui ont participé à la discussion communautaire et à la proposition d'architecture. Que vous ayez soutenu l'idée, que vous l'ayez rejetée ou que vous vous soyez positionné entre les deux, vos commentaires ont été précieux.
Un panneau Applications plus rapide et plus réactif
Outre le changement de nom, nous avons procédé à une refonte majeure du panneau Applications (anciennement appelé panneau Modules complémentaires) dans cette version. Auparavant, ce panneau était géré par un processus distinct (le Superviseur), mais il est désormais entièrement intégré à l'interface utilisateur de Home Assistant.
Vous ne devriez pas remarquer de grande différence visuelle, mais le panneau est désormais beaucoup plus rapide et réactif à l'utilisation. Plus important encore, cette modification facilite considérablement le développement futur des applications, ouvrant la voie à d'autres améliorations à l'avenir.

Déclencheurs et conditions spécifiques à un objectif donné
Dans Home Assistant 2025.12, nous avons introduit des déclencheurs et des conditions spécifiques à un usage particulier. Au lieu de réfléchir en termes de changements d'état techniques, vous pouvez simplement choisir des éléments tels que « Quand une lumière s'allume » ou « Si le climat est chaud » lorsque vous créez vos automatisations. Dans Home Assistant 2026.1, nous avons ajouté davantage de déclencheurs et posé les bases pour les conditions.
Cette fonctionnalité est encore en cours de perfectionnement dans Home Assistant Labs, mais nous continuons à l'étendre à chaque nouvelle version. Cette version apporte un mélange de nouveaux déclencheurs et, pour la première fois, un ensemble complet de conditions spécifiques à un usage particulier !
Nouveaux déclencheurs
Les nouveaux déclencheurs suivants ont été ajoutés dans cette version :
- Les déclencheurs de calendrier se déclenchent lorsqu'un événement du calendrier commence ou se termine.
- Les déclencheurs de personne couvrent désormais l'arrivée et le départ d'une personne à son domicile.
- Les déclencheurs d'aspirateur se déclenchent lorsqu'un aspirateur revient à sa station d'accueil.
Nouvelles conditions
Les conditions spécifiques à un usage particulier se multiplient ! Dans la version précédente, nous avons introduit la première condition spécifique à un usage particulier pour les lumières. Cette version ajoute toute une série de nouvelles conditions pour de nombreux autres types d'entités.

Tout comme les déclencheurs, les conditions vous permettent désormais d'exprimer votre intention de manière plus naturelle. Au lieu de vérifier si l'état d'une entité correspond à une valeur spécifique, vous pouvez désormais simplement demander « Si le climat se réchauffe » ou « Si la serrure est verrouillée ».
Les conditions spécifiques suivantes sont désormais disponibles :
- Les conditions du panneau de contrôle d'alarme vérifient si l'alarme est armée (à domicile, absent, nuit ou vacances), désarmée ou déclenchée.
- Les conditions des satellites d'assistance vérifient si vos satellites d'assistance vocale sont inactifs, à l'écoute, en cours de traitement ou en train de répondre.
- Les conditions climatiques vérifient si l'appareil climatique est allumé, éteint, en mode chauffage, refroidissement ou séchage.
- Device tracker vérifient si un appareil est à domicile ou non.
- Ventilateur vérifient si un ventilateur est allumé ou éteint.
- Humidificateur vérifient si un humidificateur est allumé, éteint, en mode humidification ou en mode séchage.
- Tondeuse vérifient si votre tondeuse à gazon est en train de tondre, à quai, en pause, en train de revenir ou rencontre une erreur.
- Serrure vérifient si une serrure est verrouillée, déverrouillée, ouverte ou bloquée.
- Lecteur multimédia vérifient si un lecteur multimédia est allumé, éteint, en cours de lecture, en pause ou ne lit pas.
- Personne vérifient si une personne est à la maison ou non.
- Sirène vérifient si une sirène est activée ou désactivée.
- Interrupteur vérifient si un interrupteur est activé ou désactivé.
- Aspirateur vérifient si un aspirateur est en train de nettoyer, est à sa station d'accueil, est en pause, revient ou rencontre une erreur.
Rendez-vous dans Paramètres > Système > Labs pour activer les déclencheurs et conditions spécifiques à un usage particulier, puis essayez-les !
1. Automatisation #1 : débuter en douceur !
2. Automatisation #2 : libérer le plein potentiel !
3. Automatisation #3 : aller encore plus loin !
Une toute nouvelle carte : la carte de distribution
Découvrez la carte de distribution, une toute nouvelle carte de tableau de bord qui visualise la répartition des valeurs entre plusieurs entités. Elle affiche vos données sous forme de graphique à barres horizontales proportionnelles avec une légende interactive, idéal pour voir en un coup d'œil où vont votre puissance, votre stockage ou toute autre quantité mesurable.

La carte est entièrement interactive : cliquez sur les éléments de la légende pour masquer ou afficher les entités (les pourcentages sont recalculés dynamiquement), et cliquez sur les segments de la barre pour ouvrir la boîte de dialogue d'informations supplémentaires pour cette entité. Lorsque vous avez de nombreuses entités, la légende affiche les premiers éléments avec un bouton Plus pour développer le reste.
La carte de distribution est intelligente quant aux éléments que vous pouvez combiner. Elle vérifie que toutes les entités partagent le même domaine et la même classe d'appareils, afin que vous ne mélangiez pas accidentellement des capteurs de puissance avec des capteurs de batterie. Elle gère même les unités associées avec élégance : mélanger les watts et les kilowatts fonctionne très bien.
Quelques idées pour l'utiliser :
- Surveillance de la puissance : voyez quels circuits ou appareils consomment le plus d'électricité à l'instant présent.
- Utilisation du stockage : visualisez la répartition du stockage entre les disques ou les dossiers.
- Toutes les données proportionnelles : comparez n'importe quel groupe d'entités avec la même unité.
Merci à @jlpouffier d'avoir créé cette carte ! 🎉
Recherche rapide : le moyen le plus rapide pour trouver tout ce que vous voulez
Nous continuons à faciliter l'accès et la recherche dans Home Assistant. La barre rapide a été entièrement repensée et s'appelle désormais simplement Recherche rapide. Considérez-la comme le centre de commande de l'ensemble de votre Home Assistant : naviguez où vous voulez, exécutez des commandes, trouvez des entités, des appareils ou des zones, le tout à partir d'une seule recherche unifiée.

Ouvrez la recherche rapide où que vous soyez en appuyant sur ⌘ + K sous macOS ou Ctrl + K sous Windows et Linux. La nouvelle conception comprend des filtres par catégorie en haut : Navigation, Commandes, Entités, Appareils et Zones. Sélectionnez un filtre pour affiner instantanément vos résultats, ou commencez simplement à taper pour effectuer une recherche dans tout le contenu.
La navigation complète au clavier fait de la recherche rapide l'alliée des utilisateurs expérimentés. Utilisez les touches fléchées pour parcourir les résultats, la touche Entrée pour sélectionner et la touche Échap pour fermer. Sur mobile, vous pouvez attribuer la recherche rapide à un geste pour y accéder d'un simple geste.
Vos raccourcis préférés fonctionnent toujours
Si vous utilisiez les raccourcis à touche unique de l'ancienne barre rapide, ils fonctionnent toujours ! La différence est qu'ils ouvrent désormais la recherche rapide avec le filtre correspondant déjà sélectionné :
eouvre la recherche rapide avec le filtre Entitésdouvre la recherche rapide avec le filtre Appareilscouvre la recherche rapide avec le filtre Commandesaouvre toujours l'Assistance directementmcrée toujours un lien Mon lien pour la page actuelle (sans rapport, mais toujours utile à mentionner ! 😉)
Cela signifie que votre mémoire musculaire est préservée tout en vous donnant accès à toutes les nouvelles fonctionnalités.
Intégrations
Merci à notre communauté de suivre le rythme des nouvelles intégrations et des améliorations apportées aux intégrations existantes ! Vous êtes tous géniaux 🥰
Nouvelles intégrations
Nous accueillons les nouvelles intégrations suivantes dans cette version :
- Cloudflare R2, ajouté par @corrreia
Sauvegardez votre Home Assistant sur Cloudflare R2. R2 offre un espace de stockage gratuit généreux sans frais de sortie, ce qui en fait une option abordable pour conserver vos sauvegardes en toute sécurité dans le cloud. - Green Planet Energy, ajouté par @petschni
Obtenez des données dynamiques en temps réel sur les prix de l'électricité auprès du fournisseur allemand d'énergie renouvelable Green Planet Energy. Surveillez les prix horaires et optimisez votre consommation d'énergie en la déplaçant vers les heures les moins chères. - HDFury, ajouté par @glenndehaan
Contrôlez et surveillez vos appareils de traitement vidéo HDMI HDFury, tels que VRROOM et Diva. Gérez la sélection des ports HDMI, les modes de fonctionnement, la mise en sourdine audio et surveillez l'état des signaux d'entrée/sortie. - NRGkick, ajouté par @andijakl
Surveillez localement votre chargeur mobile NRGkick Gen2 pour véhicules électriques. Suivez l'état de charge, la consommation d'énergie, le flux d'énergie sur toutes les phases et la température des appareils sans avoir besoin d'une connexion au cloud. - Prana, ajouté par @prana-dev-official
Intégrez vos systèmes de ventilation à récupération de chaleur Prana. Les unités Prana HRV fournissent une ventilation mécanique équilibrée avec un échange de chaleur économe en énergie, et vous pouvez désormais les contrôler et les surveiller directement depuis Home Assistant. - uHoo, ajouté par @getuhoo et @joshsmonta
Intégrez vos moniteurs de qualité de l'air intérieur uHoo pour suivre la température, l'humidité, le CO2, les PM2,5 et d'autres paramètres de qualité de l'air. Comprend également des indices de santé exclusifs pour les risques liés aux virus et aux moisissures.
Améliorations notables apportées aux intégrations existantes
Il n'y a pas que les nouvelles intégrations qui sont ajoutées, les intégrations existantes sont également améliorées en permanence. Voici quelques-uns des changements notables apportés aux intégrations existantes :
- L'intégration ESPHome prend désormais en charge les chauffe-eau ! Merci à @dhoeben d'avoir ajouté cette fonctionnalité !
- L'intégration de Music Assistant prend désormais en charge les URL de pré-annonce, grâce à @arturpragacz. Utilisez vos sons d'annonce personnalisés avant la lecture de votre message text-to-speech !
- @fr33mang a rendu possible la lecture directe de votre collection « Chansons aimées » dans l'intégration Spotify. Plus besoin de chercher cette playlist spéciale. 😁
- Grâce à @divers33, l'intégration Sonos affiche désormais vos podcasts préférés dans le navigateur multimédia. Pouvons-nous vous recommander le podcast Home Assistant ? 🎤
- @starkillerOG a ajouté une nouvelle option de sonnerie pour animaux de compagnie à l'intégration Reolink. Vous pouvez désormais déclencher une sonnerie spéciale lorsque vos compagnons à quatre pattes se trouvent à la porte ! 🐶
- L'intégration SmartThings prend désormais en charge les notifications audio, grâce à @vmonkey.
- @Lash-L a amélioré l'intégration Roborock en ajoutant des capteurs pour l'état du réservoir d'eau de la station d'accueil. Super !
- L'intégration Tibber a bénéficié de plusieurs améliorations apportées par @Danielhiversen : nouveaux capteurs binaires pour l'état des chargeurs de véhicules électriques, capteurs de température et de réseau supplémentaires, et davantage de paramètres pour les véhicules électriques afin d'optimiser votre expérience de recharge. ⚡️
- @LG-ThinQ-Integration a ajouté la prise en charge du contrôle des humidificateurs et déshumidificateurs dans l'intégration LG ThinQ. Merci !
- Grâce à @ptarjan, l'intégration Hikvision prend désormais en charge les caméras ! Vous pouvez désormais visualiser les instantanés et les flux provenant de vos caméras Hikvision et NVR directement dans Home Assistant.
- @cdnninja a ajouté les capteurs de qualité de l'air PM1 et PM10 à l'intégration VeSync. Super !
- L'intégration Bang & Olufsen a bénéficié du soutien de @mj23000 en matière de batterie. Vous pouvez désormais surveiller le niveau de batterie et l'état de charge de vos enceintes portables Beosound et de vos télécommandes Beoremote One.
- @erwindouna a amélioré l'intégration de Portainer avec un nouveau bouton permettant de supprimer des images et un capteur d'état. Génial !
- Grâce à @klaasnicolaas, l'intégration Powerfox prend désormais en charge les compteurs de gaz en plus des compteurs d'électricité.
- @terop a ajouté un capteur de qualité de l'air intérieur (IAQS) à l'intégration Ruuvi. Super !
- @pandanz a ajouté un capteur de température ambiante à l'intégration ToGrill. Surveillez la température autour de votre barbecue 🍗, pas seulement à l'intérieur !
- @tr4nt0r a ajouté la prise en charge des identifiants de séquence à l'intégration ntfy, permettant ainsi la mise à jour des notifications, et a ajouté deux nouvelles actions pour rejeter et supprimer les notifications.
Réalisations en matière d'échelle de qualité de l'intégration
Une chose dont nous sommes extrêmement fiers chez Home Assistant est notre échelle de qualité d'intégration. Cette échelle nous aide, ainsi que nos contributeurs, à garantir que les intégrations sont de haute qualité, faciles à maintenir et offrent la meilleure expérience utilisateur possible.
Dans cette version, nous célébrons plusieurs intégrations qui ont amélioré leur échelle de qualité :
- 3 intégrations ont atteint le niveau platine 🏆
- 4 intégrations ont atteint le niveau Argent 🥈
- Feedreader, merci à @mib1185
- NINA, merci à @DeerMaximum
- Velbus, merci à @cereal2nd
- Velux, merci à @wollew
- 1 intégration a atteint le niveau bronze 🥉
- TP-Link Omada, grâce à @MarkGodwin
Il s'agit d'une formidable réussite pour ces intégrations et leurs responsables. Les efforts et le dévouement nécessaires pour atteindre ces niveaux de qualité sont considérables, car ils impliquent des tests approfondis, de la documentation, la gestion des erreurs et souvent la réécriture complète de certaines parties de l'intégration.
Un grand merci à tous les contributeurs impliqués ! 👏
Désormais disponibles à partir de l'interface utilisateur
Alors que la plupart des intégrations peuvent être configurées directement depuis l'interface utilisateur de Home Assistant, certaines n'étaient disponibles qu'en utilisant la configuration YAML. Nous déplaçons de plus en plus d'intégrations vers l'interface utilisateur, les rendant ainsi plus accessibles à tous pour les configurer et les utiliser.
Les intégrations suivantes sont maintenant disponibles via l'interface utilisateur de Home Assistant :
- Namecheap DynamicDNS, réalisé par @tr4nt0r
- OpenEVSE, réalisé par @c00w
- Proxmox VE, réalisé par @erwindouna
- WaterFurnace, réalisé par @masterkoppa
Autres changements notables
Cette version comporte de nombreuses autres améliorations ; voici quelques-unes des autres modifications notables :
- Les outils de développement ont été déplacés vers la zone Paramètres. Cette modification permet de regrouper tous les outils administratifs et système en un seul endroit, rendant l'interface plus claire et plus cohérente. Nous comprenons que cela puisse demander un certain temps d'adaptation, et nous vous entendons ! Nous étudions activement la possibilité d'ajouter à l'avenir des fonctionnalités de personnalisation complète du menu latéral, vous offrant ainsi la flexibilité d'organiser votre navigation exactement comme vous le souhaitez.
- Les tableaux de bord prennent désormais en charge les couleurs de calendrier ! Choisissez une couleur pour chaque calendrier, et elle s'affichera dans vos cartes de calendrier. L'intégration de Google Agenda prend déjà en charge cette fonctionnalité, grâce à @Misiu.
- @karwosts a ajouté des aperçus en ligne en direct à l'éditeur de modèles. Au fur et à mesure que vous tapez, vous pouvez voir instantanément le résultat de votre modèle sans avoir à actualiser manuellement.
- La barre latérale présente désormais un subtil effet de défilement en fondu et garde les paramètres toujours visibles en bas, vous n'avez donc plus besoin de faire défiler pour les trouver. Merci, @ildar170975 !
- @MindFreeze a ajouté des options d'action par tapotement et d'action par tapotement sur l'image à la carte de zone, vous donnant ainsi plus de contrôle sur ce qui se passe lorsque vous interagissez avec vos zones.
- La carte d'entité prend désormais en charge les actions, grâce à @ildar170975. Configurez les actions de tapotement, de maintien ou de double tapotement pour déclencher tout ce que vous voulez directement à partir de la carte.
- @Thomas55555 a ajouté les parties par milliard (ppb) comme unité de mesure valide pour les capteurs de dioxyde de soufre et les entités numériques.
- Le tableau de bord Énergie prend désormais en charge les capteurs de puissance dans d'autres formats sans avoir besoin d'un capteur modèle grâce à @MindFreeze. Vous pouvez désormais utiliser un seul capteur avec une polarité inversée pour le réseau ou la batterie. Vous pouvez également configurer deux capteurs positifs distincts pour la charge et la décharge (ou l'importation/exportation).
Ajoutez des boutons à votre carte d'en-tête
La carte d'en-tête prend désormais en charge les badges boutons, vous offrant ainsi un nouveau moyen d'ajouter des actions rapides juste à côté des en-têtes de vos sections. Affichez une icône, du texte ou les deux, choisissez une couleur personnalisée et configurez des actions par appui, appui long ou double appui pour déclencher tout ce que vous souhaitez.

Vous pouvez également définir des conditions de visibilité pour afficher ou masquer les boutons en fonction des états des entités. Associée aux badges d'entité existants, cette fonctionnalité fait de la carte d'en-tête un ancrage polyvalent pour les sections de votre tableau de bord, que vous souhaitiez afficher des informations d'état, fournir des commandes rapides, ou les deux.
Merci à @piitaya pour cet ajout ! 🎉
Sélectionnez des entités spécifiques dans votre carte de zone
La carte de zone vous permet désormais de sélectionner des entités individuelles comme boutons de commande, et non plus uniquement des types d'entités entiers tels que toutes les lumières ou tous les interrupteurs de la zone. Auparavant, l'ajout d'une commande d'éclairage impliquait l'affichage de toutes les lumières de la zone. Vous pouvez désormais choisir exactement les entités qui s'affichent.

Bravo, @MindFreeze ! 🎉
Besoin d'aide ? Rejoignez la communauté
Home Assistant dispose d'une formidable communauté d'utilisateurs qui sont tous prêts à s'entraider. Alors, rejoignez-nous !
Notre serveur de chat Discord très actif est un excellent endroit où se retrouver, et n'oubliez pas de rejoindre nos formidables forums.
Vous avez trouvé un bug ou un problème ? Signalez-le dans notre outil de suivi des problèmes afin qu'il soit corrigé ! Vous pouvez également consulter notre page d'aide pour obtenir des conseils sur les autres ressources disponibles.
Vous préférez les e-mails ? Inscrivez-vous à la newsletter de l'Open Home Foundation pour recevoir directement dans votre boîte mail les dernières actualités sur les fonctionnalités, les événements de notre communauté et les autres projets qui soutiennent l'Open Home.
Modifications incompatibles avec les versions antérieures
Nous faisons tout notre possible pour éviter d'apporter des modifications aux fonctionnalités existantes qui pourraient avoir un impact inattendu sur votre installation Home Assistant. Malheureusement, cela est parfois inévitable.
Nous veillons toujours à documenter ces modifications afin de vous faciliter au maximum la transition. Cette version comporte les modifications suivantes, incompatibles avec les versions antérieures :
Groupe
Le comportement des groupes de capteurs a changé :
- Un groupe de capteurs est désormais indisponible si tous les membres du groupe sont indisponibles ou manquants (c'est-à-dire s'ils ne se trouvent pas dans la machine à états).
- Lorsque le groupe n'est pas considéré comme indisponible et que la variable de configuration
ignore_non_numericest définie surFalse(valeur par défaut), l'état du groupe est calculé en fonction du type configuré uniquement si tous les membres du groupe se trouvent dans la machine à états et ont un état numérique. Sinon, l'état du groupe sera inconnu.
(@emontnemery - #152167) (documentation sur les groupes)
Sentry
Utilisateurs de Sentry auto-hébergé uniquement : cette mise à niveau nécessite la version 20.6.0 ou ultérieure du serveur Sentry (publiée en juin 2020) en raison de l'utilisation par le SDK du point de terminaison API /envelope. Les utilisateurs exécutant des instances Sentry auto-hébergées plus anciennes doivent mettre à niveau leur serveur avant de mettre à jour Home Assistant.
Les utilisateurs de Home Assistant utilisant sentry.io ne sont pas concernés.
(@vaind - #159415) (documentation Sentry)
Tractive
Les capteurs suivants ont été supprimés car ils ne sont plus pris en charge par l'API Tractive :
activitécalories brûléessommeil
Si vous utilisez ces entités dans vos automatisations ou scripts, vous devez les mettre à jour.
(@bieniu - #160089) (documentation Tractive)
Tuya
Les modes HVACMode en double ont été convertis en préréglages. Vous devrez peut-être ajuster les appels de service de set_hvac_mode à set_preset_mode dans vos automatisations ou scripts.
(@epenet - #160918) (documentation Tuya)
VeSync
Le mode prédéfini advanced_sleep est désormais remplacé par sleep. Si vous utilisiez advanced_sleep dans vos automatisations ou scripts, vous devez les mettre à jour pour utiliser sleep à la place.
(@cdnninja - #160573) (documentation vesync)
Si vous êtes développeur d'intégrations personnalisées et souhaitez en savoir plus sur les modifications et les nouvelles fonctionnalités disponibles pour votre intégration, n'hésitez pas à suivre notre blog dédié aux développeurs. Les modifications suivantes sont les plus notables dans cette version :
- Remplacement de pre-commit par prek
- Résolution du blocage de la boucle d'événements par pyserial-asyncio
Toutes les modifications
Bien sûr, il y a beaucoup plus de choses dans cette version. Vous pouvez trouver une liste de tous les changements effectués ici : Journal complet des modifications pour Home Assistant Core 2026.2
